La situation est toujours tendue à Petite Rivière de l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

Alors que les autorités policières affirment reprendre le contrôle du commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite, des riverains font état d’une situation toujours tendue dans la zone. Des membres d’unités spécialisées de la police nationale d’Haïti (PNH) sont envoyés en renfort, mais les citoyens restent sur le qui-vive.

Vue partielle du bâtiment logeant le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite

Petite-Rivière de l’Artibonite, le 22 avril 2019.- Le secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr a affirmé le 21 avril que les forces de l’ordre ont repris le contrôle du commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Deux (2) jours plus tôt soit le 19 avril 2019, le commissariat de la commune a été attaqué par des bandits armés qui ont incendié deux (2) véhicules dont l’un appartenait à l’institution policière et pillé le bâtiment abritant le commissariat en question.

Des membres d’unités spécialisées de la PNH envoyés en renfort ont repris le contrôle du commissariat, a-t-il dit. Aussi, a-t-il fait état de deux (2) morts dans les rangs des présumés bandits, au cours des affrontements avec les forces de l’ordre.

Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune a également confirmé la mort de deux (2) présumés bandits lors de ces affrontements. Il en a profité pour préciser qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée dans le camp de la PNH.

« Nous n’avons enregistré qu’un blessé », a déclaré le commissaire Michel-Ange Louis Jeune.

Ce ne sont pas moins de 150 assaillants qui avaient attaqué le commissariat. Ils l’ont pillé mais n’ont pas emporté d’armes à feu, a poursuivi Michel-Ange Louis-Jeune.

Les bandits ont emporté le registre et quelques matériels de travail, a déploré Michel-Ange Louis-Jeune qui s’est, en dépit de tout, félicité du professionnalisme des agents de la PNH affectés audit commissariat.

Selon le porte-parole de l’institution policière, cette attaque a été orchestrée après l’arrestation d’un présumé bandit connu sous le nom de Ralph alias Kébreau.

Alors que les autorités policières ont affirmé que la police a repris le contrôle du commissariat, certains habitants contactés par la rédaction de Vant bèf info (VBI) ont confirmé la présence d’agents d’unités spécialisées, mais ces derniers ne sont pas restés longtemps dans le bâtiment ciblé par l’attaque du vendredi saint.

Vant bèf info (VBI)