Loubenson Benjamin, alias Ti Youri, sommé par les artistes Bedjine et K-dilak

Getting your Trinity Audio player ready...

Le duo composé de Marie Bedjine David, connue sous le nom de Bedjine, et de Joubite Dessalines, alias K-dilak, ont sommé le samedi 20 avril 2024 Loubenson Benjamin, également connu sous le pseudonyme de Ti Youri. À travers le cabinet Sénatus, ces deux artistes très appréciés souhaitent poursuivre Loubenson Benjamin s’il maintient les propos diffamatoires qu’il a tenus à leur encontre jeudi dernier.

Port-au-Prince, le 21 avril 2024. Depuis plusieurs mois, les deux jeunes talents haïtiens, Bedjine et K-dilak, qui ont enrichi leur répertoire musical, ont été diffamés sur les réseaux sociaux. La dernière attaque remonte au 18 avril 2024.

Devant les caméras et les micros des journalistes du média en ligne Tripotay Lakay, Ti Youri, de son vrai nom Loubenson Benjamin, a fait des révélations choquantes laissant entendre que Bedjine était son amoureuse, accusant K-dilak, présenté comme son petit ami, de grossièreté.

Ces déclarations mensongères portent atteinte à l’honneur des auteurs de la chanson « m anvi bo w ». Par le biais du cabinet d’avocats Sénatus, Bedjine et K-dilak ne reculeront pas dans leur démarche visant à clarifier ce malentendu. Ainsi, Ti Youri sera poursuivi devant les tribunaux répressifs établis par la loi s’il maintient ses propos. En plus des sanctions prévues par la loi pour diffamation, il pourrait être condamné à la dégradation civique selon les articles 28 et suivants du code pénal en vigueur.

Il lui est demandé de rétracter ses propos de la même manière qu’il les a diffusés et publiés, en présentant des excuses publiques aux plaignants. Cette sommation a été envoyée à la rédaction de Vant Bèf Info par l’huissier Emanès Juin.

Il est important de noter que depuis 2019, Bedjine et K-dilak ont gagné en popularité après le succès de leur titre « fo pwomès ». Trois ans plus tard, de nombreux mélomanes saluent ces brillants artistes pour leur contribution remarquable à l’industrie musicale haïtienne.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *