44 millions de dollars d’aide en support à l’éducation en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) annonce avoir reçu un financement de 44 millions de gourdes de ses partenaires.

Port-au-Prince, le 25 avril 2024.- Il s’agit d’un fonds venant des partenaires comme la Banque interaméricaine de développement (BID), la Fondation Education Above All (EAA) et le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE).

Ces fonds (BID : 15 millions, GPE : 19 millions, EAA : 10 millions) aideront à financer les actions en cours pour le renforcement du système de gestion de l’information, la poursuite de la réforme curriculaire, la lutte contre le décrochage scolaire, l’amélioration de la qualité des apprentissages, le renforcement du programme de cantines scolaires à base de produits locaux en offrant notamment des plats chauds aux écoles dans les zones marginalisées.

Le MENFP salue ce partenariat stratégique visant notamment à protéger le droit à l’éducation, dans un contexte difficile marqué par des attaques contre les écoles et les universités.

Le professeur Nesmy MANIGAT, titulaire du MENFP, a remercié ses partenaires pour leur appui continu au secteur de l’éducation en Haïti qui fait face à de nombreux défis nécessitant une mise en commun des ressources et des compétences et des initiatives innovantes afin de renforcer la résilience des acteurs.

Il soutient que cet appui renforcera le nouveau cadre d’orientation curriculaire qui inclut plusieurs nouvelles matières, en particulier l’éducation civique, les arts, le sport, l’économie, le virage vers les manuels scolaires en créole haïtien, la cantine scolaire à base de produits locaux.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *