Fête patronale de Jacmel : opération de nettoyage pour embellir la ville

Getting your Trinity Audio player ready...

La ville de Jacmel se prépare à célébrer le 1er mai prochain, en l’honneur de ses saints patrons, Saint Jacques et Saint Philippe, une célébration qui coïncide avec la fête des travailleurs et de l’agriculture. En prévision de cette double célébration, Rendez-vous Actu et Lans Promo encouragent les Jacméliens à s’impliquer pour rendre leur ville aussi propre que possible.

Crédit Photo : Haiti Local Fandom

Jacmel, le 24 avril 2024.- Le mercredi 1er mai, la ville de Jacmel sera en fête. Les Jacméliens honoreront toute la journée leur saint patron ainsi que la fête de l’agriculture et du travail. Afin d’assurer l’embellissement des rues de la cité d’Alcibiade Pommayrac pour cette occasion, Rendez-vous Actu et Lans Promo organisent deux journées de nettoyage les 26 et 27 avril 2024. Cette initiative est baptisée « An n netwaye vil Jakmel ».

Les organisateurs incitent tous les citoyens à participer à ce « grand blitz de propreté » qui débutera à 7 h du matin. Ils sont également invités à se munir du matériel nécessaire, tel que des brouettes, des machettes, des pioches, des gants, des balais, des sacs, des pelles, des râteaux et d’autres outils essentiels pour cette opération de nettoyage.

Crédit Photo : Haiti Local Fandom

Cette démarche démontre l’engagement de la communauté de Jacmel à maintenir son environnement propre et accueillant en préparation de cette importante célébration.

Miché de Payen
VantBèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    On continue de penser de la même manière…….Ça ne dérange personne de vivre dans la malpropreté en autant que la ville soit propre pour la fête patronale. N’allez pas chercher trop loin pour savoir pourquoi nous avons des dirigeants incompétents. Vous faites la preuve jour après jour que vous vous satisfaites de très peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *