Gilbert Cicéron exhorte les conseillers présidentiels à nommer Louis Gérald Gilles à la tête du conseil

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans les ténèbres qui assaillent Haïti, une lueur d’espoir semble avoir émergé avec l’installation, hier jeudi 25 avril, du conseil présidentiel de transition. Pour beaucoup, l’arrivée de ce conseil présidentiel représenterait une lueur d’espoir pour Haïti plongée dans le chaos.

Port-au-Prince, le 26 avril 2024. L’écrivain Gilbert Cicéron, par le biais de la Fédération des jeunes pour une nouvelle Haïti (FJPH), salue cette initiative résultant d’un consensus national. Il exhorte le conseil fraîchement installé à agir avec diligence pour résoudre la crise haïtienne, appelant ainsi à la nomination de l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles à la tête du conseil présidentiel.

Reconnaissant le talent de rassembleur de l’ancien sénateur Lavalas, Cicéron est convaincu que Gilles saura mener le pays vers des élections démocratiques dans les plus brefs délais.

Dans la foulée, Cicéron a attiré l’attention des conseillers présidentiels sur la situation critique que vivent les communes de Fonds-Verrettes et de Ganthier, soulignant que ces communes sont en proie à des problèmes institutionnels graves.

Pour sa part, la Fédération des jeunes pour une nouvelle Haïti (FJPH) ne se contente pas de simples vœux pieux. Elle appelle à une gouvernance transparente, et à mettre en avant la nécessité pour le conseil de revoir la constitution et de s’attaquer au fléau de l’insécurité qui ravage le pays.

De plus, elle insiste sur la nécessité de voler au secours des déplacés internes, affirmant que le pays mérite une nouvelle constitution adaptée à la situation actuelle.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Reconnaissant le talent de rassembleur de l’ancien sénateur Lavalas…………………
    HUMMMMMMMMMMMMMMMM
    ANN PALE……..
    Y-a-t ‘il quelqu’un qui était plus rassembleur que le leader à vie des lavalas  » Jean Bertrand Aristide  » ?????( à César ce qui est à César)
    Qu’est-ce que cela a donné ? n’était-ce pas le début officiel des bandits armés dans le pays? Ce jeune , se souvient-il d’Amaral Duclona? ce criminel qui était régulièrement au palais national aux cotés des lavalassiens……Ce jeune est peut-être trop jeune pour savoir tout le mal que cette occasion ratée d’Aristide a causé au pays. Je n’irai pas jusqu’à traiter ce jeune de FOU mais je lui dirai qu’il n’y a qu’un fou pour penser qu’en reprenant le même parcours il peut arriver à une destination différente. Pourquoi ne pas laisser le conseil présidentiel travailler loin des pressions partisanes ? Pourquoi pour une fois ne travaillerions-nous pas tous pour le bien de tous les haïtiens plutôt que de penser à son petit clan ? L’heure est grave pour le pays et nous ne devons pas échouer , pour cela, il ne faut surtout pas répéter les erreurs du passé, lointain ou récent. Il faudra juger l’arbre à ses fruits, le conseil présidentiel doit donner des résultats sinon il devra démissionner et ce sera alors la preuve que:
     »PA GEN MOUN NAN PEYI YA »
    Dans un tel cas de figure ce sera catastrophique pour le pays . Alors il nous revient à nous de faire preuve d’élévation afin de transcender nos divergences pour mener le pays à bon port car les bandits ne doivent pas gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *