Haïti : des organisations de femmes soutiennent la candidature de Marie Denise Claude pour la Primature

Getting your Trinity Audio player ready...

Les candidats à la Primature semblent peu préoccupés par la crise qui secoue le conseil présidentiel. Certains se manifestent en ayant déjà déposé leurs documents à la Villa d’accueil, siège du CP, tandis que d’autres finalisent leurs dossiers en vue de les déposer. C’est à ce stade que plusieurs organisations de femmes expriment leur soutien en faveur de l’ancienne ministre Marie Denise Claude pour le poste de Premier ministre.

Port-au-Prince, le 7 mai 2024 – Une centaine d’organisations de femmes haïtiennes ont suivi attentivement les démarches ayant conduit à la création du conseil présidentiel. Ces structures estiment qu’après 3 ans de gouvernance marqués par l’échec, le pays a besoin de dirigeants sensibles aux défis actuels.

Elles exhortent donc le conseil présidentiel à répondre aux attentes des femmes, qui représentent plus de 52% de la population, en nommant Marie Denise Claude comme Première ministre. Selon ces associations, Mme Claude possède une vaste expérience en tant que dirigeante d’organisations politiques, ce qui la prédispose à prendre les rênes de la Primature.

Ses compétences avérées et sa maîtrise des enjeux nationaux et internationaux font d’elle une candidate idéale pour diriger le prochain gouvernement. C’est l’argument avancé par ces organisations de femmes opérant dans plusieurs départements du pays.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Il me semble qu’on avait déjà nommé un premier ministre ………Pourquoi ce  » POTE BOURE » ????????????
    Encore notre culture clanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *