Un haïtien présumé membre d’un gang tué en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Cinq (5) ressortissants haïtiens qui auraient appartenu à un gang opérant à Santo Domingo ont été arrêtés par la police dominicaine. Deux (2) d’entre eux fonctionnaient avec des badges leur faisant passer pour des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Santo Domingo, le 5 avril 2019.- Le porte-parole de la police dominicaine, Frank Félix Durán Mejía a informé que cinq (5) présumés bandits à savoir Michel Silvio (lolo), Bladimir Sevilis, Juan Carlos Valencia, Luis Manuel de Santos Valdez (Yampol) et Vodre Celicourt ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Montage photo publié sur le site internet du journal Listin diario

L’information a été publiée dans les colonnes du quotidien dominicain, Listen Diario, le jeudi 4 avril 2019. Selon le journal, un 6e membre du gang, identifié sous le pseudonyne de « Pepo » a été tué lors des échanges de tirs avec la police.

« Leur mode opératoire consistait à cambrioler en weekend surtout des maisons situées à Santo Domingo », a précisé ledit journal qui a poursuivi qu’après le cambriolage les malfrats ont l’habitude de se réfugier en Haïti.

Et, Parmi les personnes arrêtées, deux (2) d’entre elles à savoir Vodre Célicourt et Michel Silvio étaient en possession chacun d’une carte les identifiant comme des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH). une enquête est en cours afin de déterminer l’authenticité de ces cartes d’identification, a conclu le porte-parole de la police dominicaine.

Vant bèf info (VBI)