Rareté de carburant : Le BMPAD appelle la population au calme

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) a, dans un communiqué paru le 3 avril 2019, informé que le bateau devant approvisionner le pays en carburant est accosté dans la rade de Port-au-Prince, depuis le 29 mars dernier. Ledit bateau est en train de décharger sa cargaison dans les terminaux de Thor, Volant, Tevasa à Varreux et de Trista à Martissant.

Port-au-Prince, le 4 avril 2019.- Les compagnies Dinassa et Sol ont commencé à être alimentées depuis le 1e avril et les autres dont Total, Cap invest, Kimazou et DNC le sont à partir du 3 avril, a déclaré un communiqué du BMPAD.

Le Directeur général du BMPAD, Fils Aimé Ignace Saint Fleur (photo internet)

En ce sens, ce dernier appelle la population au calme et ne pas céder à la panique, car toutes les dispositions sont prises pour approvisionner régulièrement le marché.

Dans l’intervalle, 165 mille barils de gazoline sont arrivés le 3 avril dans la baie de Port-au-Prince, a-t-il poursuivi. Des navires transportant respectivement 65 mille barils de diesel et 255 mille barils de gazoline, entre autres, arriveront à Port-au-Prince les 4, 7 et 15 avril prochain, a conclu le communiqué susmentionné.

Cependant, la réalité est différente de la situation présentée à travers ledit communiqué. Des longues files d’attente sont observées dans les stations services où l’on vend de l’essence, dans la zone métropolitaine.

Vant bèf info (VBI)