Des policiers à Jérémie, soutenus par des citoyens, protestent contre le directeur départemental de la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...

Des policiers, en rébellion, ont entrepris un mouvement de protestation musclé à Jérémie, dans la matinée du vendredi 10 mai 2024. Objectif : réclamer le départ sans condition du directeur départemental de la Police de la Grand-Anse Edner Yacinthe

Alors que le commissaire Edner Yacinthe aurait dû retrouver son bureau ce matin, des policiers administratifs en solidarité avec les agents de l’unité spécialisé UDMO, affectés au commissariat de Jérémie, ont dressé des barricades devant l’entrée principale de ce poste. Cette levée de bouclier est réalisée contre la mauvaise gestion présumée du commissaire Yacinthe à la tête de la direction départemental PNH de la Grand-Anse.

Déjà épinglé par le SYNAPOHA pour scandale de corruption, ce dernier, est devenu une véritable « persona non grata » aux yeux de la population jérémienne et des policiers en particulier.

La population de Jérémie supporte le mouvement des policiers

Depuis ce matin, plusieurs dizaines de citoyens ont apporté leur soutien et solidarité aux policiers en rébellion contre le commissaire Edner Yacinthe.

« Nous sommes d’accord avec les revendications des policiers de Jérémie. Il est évident que M. Yacinthe est un élément gênant à la tête de la Direction Départementale de la PNH. Il serait impliqué dans le détournement d’un conteneur le mois dernier, jusqu’à présent il refuse de tirer sa révérence. Depuis son arrivée à ce poste, aucune opération n’a été effectuée dans le département de la Grand-Anse. C’est une véritable déception pour l’institution », relate un protestataire contacté par la rédaction de Vant Bef Info.

A rappeler que, le commissaire Edner fait l’objet de plusieurs autres accusations liées à la corruption telles: réclamation de 25% des budgets qui ont été alloués aux différents commissariats du département de la Grand-Anse, le détournement des matériels de l’institution, et le privilège accordé à un civil armé du nom de Tifanfan à la tête des patrouilles.

Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *