Sécurité : La Police nationale dit reprendre le contrôle de Savane Pistache (Port-au-Prince)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 28 décembre 2018.- Plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) notamment la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID) et l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) sont cantonnés dans le sous commissariat de Savane Pistache, rue Monseigneur Guilloux prolongée, à Port-au-Prince, suite à une opération menée par des agents de l’institution policière afin de rétablir un climat de paix dans la zone, a fait savoir le porte parole adjoint de l’institution policière, Gary Desrosiers.

Le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers (archives)

« Les agents de la PNH ont repris le contrôle du sous commissariat de Savane Pistache et un responsable y est installé « , a affirmé l’inspecteur Garry Desrosiers.

Au cours de l’opération menée par la PNH cette semaine sept (7) personnes ont été interpelées. Parmis ces dernières, la concubine et un enfant du chef gang de Savane Pistache dénommé « Ti je » ainsi connu, a précisé le porte-parole adjoint.

Des individus armés ont incendié une nouvelle fois, le 24 décembre, le commissariat de Savane Pistache ainsi que la maison de plusieurs agents de la PNH qui habitent la zone.

Aussi, faut-il rappeler que les membres du gang de « Tije » avaient enclenché une vague de violences à Savane Pistache durant la période de la Noël. Ce, afin de réclamer la libération de plusieurs individus arrêtés, le 22 décembre, par la police dont la concubine de « Tije ».

Vant bèf info (VBI)