Protestation : vive tension à Limbé (Nord)

Getting your Trinity Audio player ready...

Limbé, le 6 mars 2019.- Des opposants au député de la circonscription de Limbé, Frandy Louis (Ti Fap), auraient paralysé une partie du centre-ville de la dite circonscription notamment le quartier de « Maloire ». Des tirs nourris ont également été entendus à la mi-journée de ce mercredi 6 mars 2019.

Un conteneur placé de travers sur la Route nationale # 1 à hauteur de Limbé (photo VBI)

À l’origine de cette situation, l’arrestation suivie de coups et blessures dont est victime un jeune du quartier susmentionné. Selon des informations recueillies par notre correspondant, l’action a été commise par des partisans du député en question se faisant passer pour des policiers.

« Une maison appartenant à un membre de la famille du député a été incendiée », a rapporté un notable de la zone. Au moment de la rédaction de ce texte (6:15 p.m.), la tension gagne du terrain à Limbé, car les protagonistes ont annoncé la couleur pour ce soir.

« la circulation des automobiles est impraticable. Carcasses de voitures et barricades de pneus enflammés jonchent la chaussée. Les rues sont désertes et les habitants sont sur le qui-vive », a décrit un témoin sur place.

Vant bèf info (VBI)