Port-au-Prince: Une association de juges dénonce le silence du CSPJ sur la prise d’assaut du palais de justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Réseau National des Magistrats Haïtiens critique le silence du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire suite à la prise d’assaut par des gangs du palais de justice de Port-au-Prince. Cette structure réclame une enquête pour faire le jour sur les événements qui se sont produits au palais de justice le 10 juin en cours.

Port-au-Prince, le 22 Juin 2022.- Sans mettre de gants, les dirigeants du Réseau National des Magistrats Haïtiens s’en prennent aux membres du CSJP. En effet, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire se mue plus de dix jours après la prise de possession du palais de justice par des bandits, déplore le RENAMAH.

 » L’impuissance et l’indifférence des autorités, notamment du CSPJ sont révélatrices de l’Etat failli et pourchassé », lit-on dans une note de presse de l’association.

En effet, le RENAMAH appelle le gouvernement et le CSPJ à se montrer dignes de la responsabilité qui est la leur. Dans le même temps, cette organisation plaide pour une enquête impartiale en vue de fixer les responsabilités dans ce qu’elle appelle la « mise à sac » du palais de justice.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)