Haïti : La police réitère sa promesse de reprendre le contrôle de Martissant

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation du haut commandement de la Police nationale d’Haïti sejourne dans la ville des Cayes (Sud). Elle a rencontré des membres de la société civile en vue de faire le point sur les avancées relatives à l’acquisition de matériels et équipements devant renforcer la capacité opérationnelle de la PNH.

Sud, le 22 Juin 2022. La délégation est composée de l’Inspecteur général en chef Fritz Saint Fort, du Directeur de cabinet du DG a.i de la PNH Jackson Hilaire, de l’Inspecteur général Jean Yonel Trécil et de la Commissaire divisionnaire Ghislène Désiré.

La délégation a entamé, ce mardi 21 juin 2022, une tournée dans le Grand Sud en vue de faire le point sur les avancées relatives à l’acquisition de matériels et équipements devant renforcer la capacité opérationnelle de la PNH.

Cette visite dans la ville des Cayes s’inscrit dans le cadre du suivi de la dernière réunion tenue le 31 mai dernier entre la délégation de la PNH et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud, le Rassemblement des Commerçants du Sud et des représentants d’autres secteurs dudit departements.

Les représentants de la police s’étaient engagés à maintenir un dialogue permanent avec la population du Grand Sud autour de la crise pluridimensionnelle de Martissant, lit-on dans une note publiée, ce mercredi.

Dans la métropole du Sud, les membres de la délégation ont fait le point sur les procédures d’achat et d’importation des matériels et équipements qui avancent progressivement et significativement.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    la crise pluridimensionnelle de Martissant,

    Que de gros et de grands mots pour pour camoufler l’incapacité de notre police de  »kokorat » et d’incompétents. Depuis quand martissant est aux mains des bandits.???????? Je mettrais ma main au feu que pour se rendre aux cayes ils ont dû passer par la route de Laboule ou par voie aérienne….. Alors , de se tenir devant le peuple comme Ariel l’a fait pour dire que vous travaillez à pacifier martissant c’est de nous prendre pour des imbéciles.
    Pire encore nous sommes des imbéciles car si non le peuple vous aurait réservé le même sort qu’aux tontons macoutes en 1986. a buen oidor buen entendor.