Drame à Gros-Morne: La situation des personnes intoxiquées est stable, selon le Maire Noël François

Getting your Trinity Audio player ready...

Une vingtaine de personnes issues d’une même famille ont été intoxiquées ce mercredi, dans la localité de Campêche, 3e section communale de Gros-Morne, département de l’Artibonite.Selon l’un des agents exécutifs intérimaires de la Commune, docteur Noël François, ces personnes sont plus ou moins stables.

Gros-Morne, le 22 juin 2022.- La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux tout au long de la journée du mercredi 22 juin 2022. 24 membres d’une même famille sont victimes d’une intoxication dans la localité de Campêche, 3e section communale de Gros-Morne, département de l’Artibonite.

Les informations laissent croire que ces personnes auraient consommé une substance qui s’apparentait à de la farine lors de la préparation d’une sauce. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés.

Contacté par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Dr Noël François, l’un des agents exécutifs intérimaires de la Commune de Gros-Morne, donne des précisions sur l’évolution de l’état de santé des victimes.

Selon le médecin, ces personnes viennent tout juste d’habiter dans la section communale de Campêche. Les victimes, membres d’une même famille, ont laissé la localité de Mont-Bayard pour cause d’insécurité.

Selon l’agent exécutif intérimaire, cette famille a fait usage d’un poison déstiné à la destruction des rongeurs lors d’une cuisson ce mercredi. Il souligne que les médecins au niveau de l’hôpital Alma Matter de Gros-Morne ont été mobilisés afin de prodiguer des soins adéquats aux victimes.

« Les victimes sont au nombre de 24. Pour le moment, leur situation est stable et nous suivons de très près leur évolution », martèle l’agent exécutif intérimaire de la Commune.

Il souligne qu’en cas de détérioration de la situation des victimes, l’hôpital Alma Matter de Gros-Morne aura des difficultés à les transférer dans un autre milieu hospitalier.

2

Plus loin, docteur Noël François a souligné que la situation d’insécurité qui sévit dans sa Commune est intenable et dit souhaiter que des mesures urgentes soient adoptées pour mettre un terme à ce phénomène.

Jean François

Vant Bèf Info (VBI)