Petite Rivière de l’Artibonite, retour sur l’attaque du 19 avril 2019

Getting your Trinity Audio player ready...

La commune de Petite Rivière de l’Artibonite a connu, le 19 avril 2019, une vive tension suite à l’attaque armée du commissariat de la place. Un véhicule de la police a été incendié par les individus armés. Le commissariat en question n’a pas été incendié mais, des domages sont visibles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.

Petite Rivière de l’Artibonite, le 20 avril 2019.- Des individus armés évoluant dans le département de l’Artibonite ont attaqué dans la soirée du 19 avril le commissariat de Petite Rivière. Au terme de cette attaque armée, un véhicule de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été incendié par ces individus.

Vue partielle du commissariat de la commune de Petite Rivière de l’Artibonite, le 20 avril 2019, après l’attaque des individus armés

Le commissariat n’a pas été incendié. Cependant, des flammes qui s’échappaient de l’incendie dudit véhicule ont atteint une partie de la façade du commissariat de la commune de Petite Rivière de l’Artibonite. Et, c’est ce qui ferait croire à l’informateur de Vant bèf info (VBI), présent dans la commune susmentionnée, que les malfrats avaient incendié ledit commissariat.

Le véhicule de la PNH incendié lors de l’attaque du commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite

« Aucun policier n’a été tué ni enlevé au sein dudit commissariat », a précisé une source policière basée dans le département de l’Artibonite. Sans être en mesure de fournir d’autres précisions sur cette attaque armée, notre source a également ajouté que des blessés ont été enregistrés dans les deux (2) camps.

Aussi, a-t-elle poursuivi que les individus armés ont également perpétré d’autres dégâts matériels à Petite Rivière de l’Artibonite. Ce, après l’attaque réalisée contre le commissariat de la commune en question.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, des agents de la PNH issus de différentes unités spécialisées de l’institution policière ont été dépêchés sur les lieux en vue de prendre le contrôle de la situation.

Aussi, faut-il rappeler que l’arrestation d’un présumé bandit par les policiers du commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite était à l’origine de cette attaque armée. Peu avant celle-ci, les forces de l’ordre avaient eu le temps de transférer le présumé bandit arrêté au commissariat de Saint-Marc (Artibonite).

Vant bèf info (VBI)

4 commentaires