Le CSPN dit passer des instructions pour traquer les bandits

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques heures après l’attaque armée perpétrée contre le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite, dans la soirée du 19 avril, par des individus lourdement armés et réputés proches du présumé chef de gang Arnel Joseph, le Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) affirme que des « instructions claires » ont été passées afin de traquer les bandits.

Port-au-Prince, le 20 avril 2019.- Le Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) n’a pas tardé à réagir après l’attaque armée contre le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite. Cette attaque a entraîné l’incendie de plusieurs véhicules dont l’un desservant les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) affectés audit commissariat.

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin (archives)

Dans un communiqué publié le 20 avril 2019, le premier ministre nommé et également chef du CSPN a renouvelé son engagement à « combattre l’insécurité dans le pays ». Le CSPN, à travers le communiqué susmentionné, s’est dit « déterminé à faire face au climat d’insécurité qui tend à s’installer dans quelques régions du pays ».

« Des instructions claires ont été passées au Directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon et aux responsables de la sécurité publique pour traquer les bandits et mettre hors d’état de nuire les gangs armés qui sèment le deuil et la peur au sein de la population », a indiqué le CSPN.

Ce dernier a poursuivi que « des opérations ciblées et soutenues sont en train d’être menées, entre autres, à la Saline afin de neutraliser des groupes armés rivaux qui font régner le chaos un peu partout ».

Aussi, des déploiements similaires seront-ils effectués dans les espaces occupés par des gangs armés à travers tout le territoire national, afin que le calme et la traquilité puissent revenir dans le milieu. « L’État, au plus haut niveau, réaffirme la volonté des forces de l’ordre à résoudre ce problème d’insécurité qui ne cesse de hanter les esprits », a conclu ledit communiqué.

Vant bèf info (VBI)