L’église catholique se déclare inquiète face à l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Des voix s’élèvent pour condamner la recrudescence de l’insécurité dans le pays. L’église catholique, elle, n’est pas restée indifférente à ce phénomène. En effet, l’Archevêque de Port-au-Prince a non seulement dénoncer l’insécurité qui s’installe dans le pays mais aussi, il en a profité pour inviter les autorités à « faire signe de vie ».

Port-au-Prince, le 26 avril 2019.- L’archevêque de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor se déclare attristé par les nombreux cas de criminalité enregistrés ces derniers temps dans la Capitale haitienne et dans des villes de province.

Monseigneur Max Leroy Mésidor (photo internet)

« Je veux au nom de l’église exprimer notre proximité avec les victimes. C’en est trop », a dit le prélat dans une entrevue accordée à radio Solidarité le jeudi 25 avril 2019. Il se déclare particulièrement touché par les événements malheureux survenus pendant la semaine de Pâques.

L’église catholique réclame le respect des vies humaines et un esprit fraternel dans les quartiers. « Les armes ne résoudront pas les problèmes de notre société, elles ne font qu’augmenter notre peine ».

L’archidiocèse de Port-au-Prince invite les autorités à faire signe de vie tout en s’engageant à prier pour que les bandits abandonnent leurs basses œuvres. Monseigneur Max Leroy Mésidor rappelle que cette remontée du banditisme s’ajoute aux souffrances de la population en proie à une pauvreté aigue.

Vant bèf info (VBI)