Le Secteur dit démocratique et populaire décline une invitation du Chef de l’État

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation politique de l’opposition dénommée « Secteur démocratique et populaire » refuse de rencontrer le Président Jovenel Moïse, dans le cadre de la série de consulations devant conduire à la formation du prochain gouvernement. Ledit secteur continue de réclamer la démission du Chef de l’État.

Port-au-Prince, le 3 avril 2019.- Le Secteur dit démocratique et populaire de l’opposition a décliné une invitation du Président Jovenel Moïse, dans le cadre des consultations devant aboutir à la mise en place du prochain gouvernement.

Des membres du Secteur dit démocratique et populaire au cours d’une conférence de presse donnée à Port-au-Prince

« Le peuple haïtien ne révendique pas un partage de gâteau entre les acteurs », a fait savoir les représentants du « Secteur démocratique et populaire de l’opposition ». Ces derniers ont renchéri que le peuple haïtien réclame « l’arrestation de tous les dilapidateurs du fonds PetroCaribe dont le président Jovenel Moïse qui, lui aussi, est indéxé dans le rapport de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) confirmant les rapports des deux (2) commissions du Sénat ».

« L’arrestation de tous les auteurs et complices du massacre de la Saline, des auteurs et complices des assassinats perpétrés contre des citoyens au cours des manifestations pacifiques réalisées en octobre, novembre 2018 et en février 2019 », ont-ils ajouté.

Le secteur dit démocratique et populaire de l’opposition continue de réclamer « la démission du Président Jovenel Moïse pour son incapacité manifeste à mener la barque du pays, son statut d’inculpé au cabinet d’instruction dans des dossiers de blanchiment des avoirs, son implication dans les dossiers de corruption et d’actes arbitraires qui emaillent et ponctuent son administration ».

À rappeler que les leaders de Pitit Desalin et Ayiti an aksyon (AAA), respectivement l’ex candidat à la présidence Moïse Jean Charles et le sénateur Youri Latortue ont eux aussi décliné une invitation de la présidence. Quant au leader de Fanmi lavalas, l’ex président Jean Bertrand Aristide, il a réfusé de recevoir la lettre d’invitation…

Vant bèf info (VBI)