ODEP-Haïti, la Fusion et le MOCRENA ont rencontré le Président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Poursuite des rencontres avec des représentants de partis politiques, au Palais national. L’un des participants à ces rencontres, Volcy Assad a précisé à la rédaction de Vant bèf info (VBI) les points discutés avec le Chef de l’État.

Port-au-Prince, le 3 avril 2019.- Le Président Jovenel Moïse s’est entretenu, le 2 avril 2019, avec les representants de l’organisation dénommée Orientation démocratique pour Haïti, (ODEP-Haïti), des partis Fusion des sociaux démocrates haïtiens et Mouvement chrétiens pour une nouvelle Haïti, (MOCHRENA). Ce, dans le cadre des consultations devant aboutir à la formation du prochain gouvernement.

Le représentant national de ODEP-Haïti, Assad Volcy

« Je n’ai pas rencontré le chef de l’État pour discuter sur la formation du prochain gouvernement car, ODEP-Haïti n’est pas intéréssée au partage du gâteau », a confié le coordonateur national de cette organisation, Volcy Assad.

« D’ailleurs, ODEP-Haïti a demandé au Président Jovenel Moïse de modifier l’agenda de notre rencontre et, cette demande a été agréée par le Chef de l’État », a-t-il poursuivi.

Aujourd’hui, dit-t-il, ceux qui sont importants pour nous, ce sont les problèmes structurels qui rongent notre chère Haïti, entre-autres, la corruption, la mauvaise gouvernance, l’insécurité, la chèrté de la vie et l’instabilité politique.

« La délégation de ODEP-Haïti etait constitué du Responsable des affaires juridiques, Jacques Lunay, de celui des affaires externes et de la diaspora, Sandra Paulemon et, de l’ancien conseiller electoral, Jacques Belzin, actuel grand conseiller à ODEP-Haiti », a souligné Volcy Assad.

Vant bèf info (VBI)