L’Association des Journalistes Haïtiens condamne les brutalités policières à l’encontre des travailleurs de presse

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) condamne les brutalités policières exercées à l’encontre des travailleurs de presse au cours des dernières manifestations antigouvernementales. Dans une note de presse rendue publique le mercredi 10 février 2021, portant la signature de son secrétaire général Jacques Desrosiers, l’AJH appelle les autorités de la Police Nationale d’Haïti à ouvrir une enquête en vue d’identifier les auteurs de ces exactions et les poursuivre en justice.

Port-au-Prince, le 10 février 2021.- L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) déplore les brutalités policières exercées à l’encontre des travailleurs de presse au cours des dernières manifestations antigouvernementales, où des journalistes des médias en ligne ont été blessés par balle au Champs de Mars, à Port-au-Prince . Au cours d’un mouvement de protestation, le mercredi 10 févrizr 2021 , les agents de l’ordre ont lancé une grenade lacrymogène sur un véhicule de Radio Télé Pacifique qui avait à son bord plusieurs journalistes.

« Ces actes de violation de la liberté de la presse et du droit à l’information portent atteintes aux acquis démocratiques « , s’insurge l’AJH.

Dans cette note portant la signature de son secrétaire général Jacques Desrosiers, l’AJH appelle les autorités de la Police Nationale d’Haïti à ouvrir une enquête en vue d’identifier les auteurs de ces exactions et les poursuivre en justice.

Par ailleurs, l’Association invite les journalistes à la prudence et à la vigilance, tout en effectuant leur travail avec professionnalisme et responsabilité.

Vant Bèf Info (VBI).