« Haïti a besoin de tribunaux forts et indépendants et un parlement élu », selon Julie Chung

Getting your Trinity Audio player ready...

La secrétaire adjointe par intérim du bureau des affaires pour l’hémisphère occidental du département d’Etat des États-Unis, Julie Chung, a exprimé sa préoccupation à propos du récent arrêté publié au journal « le Moniteur » le 8 février dernier, mettant trois (3) juges de la Cour de Cassation à la retraite. Lors d’une conversation avec le ministre Claude Joseph, Julie Chung a déclaré qu’Haïti a besoin de tribunaux forts et indépendants, et un parlement élu ».

Port-au-Prince, le 10 février 2021.- La secrétaire adjointe par intérim du bureau des affaires pour l’hémisphère occidental du département d’Etat des États-Unis, Julie Chung, a exprimé sa préoccupation à propos du récent arrêté publié au journal « le Moniteur » le 8 février 2021, mettant trois (3) des juges de la Cour de Cassation à la retraite.

Lors d’une conversation avec le ministre Claude Joseph, Julie Chung a déclaré qu’Haïti a besoin de tribunaux forts et indépendants, et un parlement élu ».

Par ailleurs, « le département d’état est d’accord sur la nécessité d’organiser des élections législatives « , selon la secrétaire adjointe Julie Chung. Selon elle, ces élections vont aider le pays à bâtir un avenir sécuritaire et prospère.

Vant Bèf Info (VBI).