« Jean Henry Céant renvoyé, l’heure de l’unité a sonné pour l’opposition » dit Moïse Jean Charles

Getting your Trinity Audio player ready...

Le renvoie, par la chambre des députés, du Premier ministre Jean Henry Céant devra mettre un terme à la division qui s’installe parmi les partis politiques de l’opposition, a déclaré le leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles.

Port-au-Prince, le 19 mars 2019.- Environ vingt quatre heures après la motion de censure accordée au Premier ministre Jean Henry Céant, le Secrétaire général de la plateforme politique, Pitit Desalin, s’en réjouit.

Le leader de la plateforme Pitit Desalin, Moïse Jean-Charles (archives)

Au delà d’un pas important vers le renversement de l’équipe au pouvoir, Moïse Jean Charles y voit l’élimination de celui qui constituait un obstacle à l’unité au sein de l’opposition. « Le diable est tombé, fini la division ! » s’est exclamé le farouche opposant au régime en place.

Moïse Jean Charles explique, en effet, que cette division est due au fait que les différents groupes de l’opposition étaient jusque là partagés entre un départ de Jovenel Moïse du pouvoir, remplacé par son Premier ministre Jean Henry Céant et la « Taboula Rasa ».

Maintenant, Jean Henry Céant est renvoyé par les députés, Moïse Jean Charles, dont les rapports avec ses collègues de l’opposition, particulièrement ceux de la structure baptisée, Secteur démocratique et populaire, sont toujours conflictuels, croit qu’il est enfin venu le temps que tous les partis politiques s’accordent autour d’un seul et même objectif : « le départ de Jovenel Moïse ».

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle (2016) a réaffirmé sa détermination de « lutter pour une Haïti économiquement libre ».

Vant bèf info (VBI)