Haïti / Justice/ Sécurité : Armes et munitions saisies à Port-au-Prince, un cadre de l’église épiscopale bientôt auditionné

Getting your Trinity Audio player ready...


La Police Judiciaire veut interroger le père Frantz Cole et Vundla Slkhumbuzo dans le cadre de l’enquête sur le dossier des armes et des munitions saisies dans un port de Port-au-Prince, le 14 juillet dernier. Le père Cole est l’actuel secrétaire exécutif diocésain de l’Eglise Episcopale et Slkhumbuzo est un ancien employé de l’EEH.


Port-au-Prince, le 3 août 2022.- L’enquête sur le trafic d’armes et de munitions auquel le nom de l’Église Episcopale d’Haïti est associé, se poursuit au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).


En effet, le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) veut auditionner le Père Frantz Cole et Vundla Slkhumbuzo. Ils seront interrogés autour de la cargaison d’armes et de munitions saisie le 14 Juillet dernier à la douane de Port-au-Prince.


En ce sens, le directeur général du ministère des cultes, Evans Souffrant, a adressé des correspondances au président du Comité Permanent de l’EEH, le Père Jean Mardoché Vil, aux fins de mettre ces deux citoyens à la disposition du Bureau des Affaires Financières et Économiques de la DCPJ.


Ils sont attendus le vendredi 5 août au local du BAFE à Delmas.


À rappeler que la broker Gina J. L. Rolls et Lovenie Jean Louis ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire.


Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)