Haïti-Justice Arnel Joseph reçoit la visite des organisations des droits humains

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres de la fondation Je Klere ( FJKL) et de l’Institut Mobile d’éducation Démocratique (IMED) ont visité, ce mardi 30 juillet, le chef de gang Arnel Joseph dans un hôpital de Port-au-Prince où il reçoit des soins depuis son arrestation la semaine dernière.

Arnel Joseph lors de son arrestation

Port-au-Prince, le 30 juillet 2019.- Des responsables de la Fondation Je Klere (FJKL) et de l’Institut Mobile d’éducation Démocratique (IMED) ont visité, ce mardi 30 juillet 2019, le chef de gang Arnel Joseph, dans un centre hospitalier de la Capitale (Port-au-Prince) où il a été admis depuis son arrestation la semaine dernière à l’hôpital Lumière (Bonne fin), dans le sud du pays.

Au cours de cette visite, les défenseurs des droits humains ont pu constater  que le chef de gang Arnel Joseph a subi une intervention chirurgicale. 

Il n’a pas été amputé contrairement aux rumeurs ayant circulé en ce sens mais on lui a mis un morceau de métal dans la jambe et il participe, pour l’instant, à des séances de thérapie, ont rapporté les défenseurs des droits humains qui l’ont visité ce mardi.

C’est l’état haïtien qui a mis à la disposition du chef de gang du Village de Dieu (Port-au-Prince) et de Poste-Pierrot (Marchand Dessalines, Artibonite) un avocat pour assurer sa défense, selon ce qu’ont rapporté ses visiteurs.

Selon la directrice exécutive de la FJKL, Marie Yolène Gilles qui a accordé une entrevue à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), Arnel Joseph a demandé aux défenseurs des droits humains d’informer ses parents qu’il est bel et bien vivant.

Marie Yolène Gilles / directrice exécutive de la FJKL

Il leur informe également que les séances d’audition avec les enquêteurs de la DCPJ (direction centrale de la police judiciaire) se poursuivent.

Arnel Joseph a été appréhendé le lundi 22 juillet par des agents de la police nationale d’Haiti à l’hôpital Bonne fin, dans la commune de Cavaillon, dans le sud du pays. Il a été par la suite transféré à Port-au-Prince à bord d’un hélicoptère des Nations-Unies.

Vant Bèf Info (VBI)