Chaos en Haïti : 82 enfants tués ou blessés en 3 mois

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis des mois, la violence des gangs s’est intensifiée en Haïti. Les gangs armés exercent leur pouvoir à Port-au-Prince, entraînant la mort de milliers de personnes, y compris des enfants. Selon le dernier rapport du Haut-Commissariat des Nations unies, entre janvier et mars 2024, au moins 82 enfants haïtiens ont été tués ou blessés.

Port-au-Prince, 28 mars 2024 – La violence des gangs atteint des sommets. Rien qu’au premier trimestre de 2024, au moins 82 enfants haïtiens ont été victimes de l’insécurité qui règne dans le pays, selon le Haut-Commissariat des Nations unies.

Ces enfants ont perdu la vie lors des affrontements entre policiers et criminels, lors des nouvelles vagues de violences extrêmes touchant plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

La violence ne cesse de croître depuis des mois. Selon un rapport alarmant de l’Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), plus de 90 000 personnes ont été contraintes de quitter leurs foyers pour se réfugier dans des abris temporaires dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

L’organisation humanitaire précitée mentionne que ces déplacés internes sont hébergés dans 85 sites, vivant dans des conditions précaires, la plupart étant des écoles.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *