Tornades dévastatrices aux USA : L’Oklahoma compte 5 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

Un nombre exceptionnel de tornades a frappé l’Oklahoma et d’autres États voisins des Grandes Plaines, faisant au moins cinq morts, ont rapporté les autorités et les médias locaux.

Crédit Photo: AFP

Vendredi, 78 tornades ont été enregistrées, principalement dans l’Iowa et le Nebraska. Le samedi, 35 autres ont été dénombrées, touchant le nord du Texas, l’Oklahoma et le Missouri.

Les tempêtes ont déversé jusqu’à 18 centimètres de pluie à certains endroits en quelques heures. Les prévisionnistes ont mis en garde contre un danger persistant de conditions météorologiques extrêmes dimanche, incluant des crues soudaines, de la grêle et d’autres tornades.

La ville de Sulphur, dans le centre-sud de l’Oklahoma, a été particulièrement touchée. Des vidéos et des images publiées sur les réseaux sociaux montrent des dizaines de bâtiments détruits. Le gouverneur de l’Oklahoma, Kevin Stitt, a confirmé dimanche la mort de quatre personnes dans cette petite ville de l’État.

Le gouverneur Stitt a déclaré l’état d’urgence pour 30 jours afin d’accélérer l’aide à 12 des comtés les plus durement touchés.

Vant Bef Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *