Port-au-Prince/ Insécurité : Échange de tirs entre des policiers et des individus armés

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus ont tenté de détourner, ce mardi, un camion de marchandises dans la zone de Bicentenaire non loin du Village de Dieu, Port-au-Prince. Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont déjoué le coup.

Port-au-Prince, 30 juillet 2019.- Échange de tirs, au début de cet après-midi du mardi 30 juillet 2019, entre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des individus armés suite à une tentative de détournement d’un camion de marchandise par ces derniers, au niveau de la zone du Bicentenaire, non loin du village de Dieu, au Sud de Port-au-Prince

Les forces de l’ordre ont pu déjouer cette tentative puisque les individus armés n’ont pas pu emmener le véhicule à destination.

Au moment de la rédaction de l’article le camion est encore dans la zone du Bicentenaire non loin des locaux de l’Électricité d’Haïti (EDH).

Des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs endroits à proximité du Village de Dieu, dont le Théâtre national, le Palais de justice, entre autres.

Ce qui a créé une situation de panique dans les zones susmentionnées.

Des informations parvenues à notre rédaction ont fait état également d’une situation de panique à la 4ème avenue Bolosse.

Zone dans laquelle les groupes armés de Grand Ravine et Base Pilate ne cessent de s’affronter.

Malgré l’arrestation de Arnel Joseph, des individus armés qui seraient membres de sa troupe ont tenté à plusieurs reprises de détourner des camions de produits sur la route nationale numéro 2.

Vant Bèf Info ( VBI)