Le déploiement de la mission multinationale, prévu à la fin du mois de mai

Getting your Trinity Audio player ready...

Au cœur de la crise sécuritaire qui sévit dans le pays, le Kenya semble déterminé à tenir sa promesse envers Haïti. En effet, les États-Unis et le Kenya ont convenu de déployer les premières troupes kényanes en Haïti à la fin du mois de mai.

Nairobi, le 29 avril 2024 – Le premier contingent kényan qui participera à la mission multinationale de soutien à la sécurité devrait arriver en Haïti d’ici la fin du mois de mai 2024. C’est du moins, ce qu’a révélé le journaliste américain Jacob Johnston ce lundi 29 avril.

Selon le chercheur, les États-Unis et le Kenya se mobilisent pour garantir le déploiement des premières troupes kényanes en Haïti lors de la visite du président kényan, William Ruto, à Washington le 23 mai prochain.

Il est essentiel de souligner qu’au moins sept (7) pays d’Afrique, d’Asie et des Caraïbes se sont portés volontaires et ont promis d’envoyer des soldats pour renforcer les forces de sécurité nationales.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Depuis tout le temps que la résolution de l’ONU a été adoptée pourquoi faut-il attendre jusqu’à la fin de mai pour commencer à déployer la mission? Que vaut la vie d’un haïtien aux yeux de ces étrangers?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *