Économie : interdiction de vendre en détail des produits pétroliers dans le département du Nord

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien, le 15 janvier 2019.- Des institutions publiques du département du Nord dont la délégation départementale, la Mairie du Cap-Haïtien, les directions départementales du Nord du ministère du commerce et celui des affaires sociales, la Police et la justice ont interdit la vente en détail des produits pétroliers dans les rues dudit département.

Vente en détail de produits pétroliers dans les rues du département du Nord (photo VBI)

Dans un communiqué publié par la délégation départementale, le lundi 14 janvier 2019, la Police du Nord a reçu l’ordre formel de procéder à l’interpellation de toute personne qui ne respecterait pas cette décision émanant des institutions publiques.

« Car, l’augmentation des prix du transport dans le département du Nord est la conséquence directe de l’augmentation des prix du carburant chez les petits détaillants », ont estimé les responsables des institutions publiques dans le Nord.

La vente des produits pétroliers en détail dans les rues représente une « menace énorme pour la sécurité publique dans cette partie du territoire de la République », a conclu les responsables des institutions susmentionnées.

Aussi, faut-il préciser que le gallon de gazoline se vendait jusqu’à 750 gourdes chez les petits détaillants, selon ce qu’ont rapporté des journalistes travaillant dans le Nord du pays.

Vant bèf info (VBI)