Assassinat de Jovenel Moïse : « Ariel Henry doit répondre aux questions de la justice », exigent les signataires de l’Accord de Montana

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Ariel Henry garde des liens étroits avec l’un des suspects clés de l’assassinat du Président Jovenel Moise, révèlent des médias étrangers. Le Bureau de suivi de l’Accord de Montana demande à la justice d’auditionner le locataire de la primature en vue de faire le jour sur ces révélations.

Port-au-Prince, le 10 Février 2022.- Le Bureau de suivi de l’Accord de Montana s’insurge du comportement d’Ariel Henry, suite aux informations selon lesquelles il serait impliqué dans la planification de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

 » Il est temps que le pays s’affranchisse du règne de l’impunité, de la banalisation de la vie « , commentent les membres du BSA dans une note de presse en date du mercredi 9 février 2022.
 » Les éléments à charge s’accumulent. Le Premier ministre de fait et ses alliés locaux et étrangers ont une obligation morale et judiciaire d’obtempérer « , poursuivent-ils dans la note.

Cette structure interpelle la justice à agir vite suite aux différentes révélations d’une éventuelle implication du Premier ministre Ariel Henry dans le régicide du 58e président haïtien. Il convient de faire la lumière autour de ce dossier, insistent les membres du Bureau de suivi de l’Accord de Montana dans la note de presse dont copie est parvenue à notre rédaction.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)