Fête de l’agriculture : une foire pour promouvoir l’autosuffisance agricole en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce 1er mai, consacré à la célébration de la fête de l’agriculture et du travail, l’entreprise « Ferme Latortue » a organisé une foire agricole à Port-au-Prince. Les initiateurs voulaient profiter de l’occasion pour promouvoir la production locale afin de briser la dépendance agricole d’Haïti vis-à-vis des autres pays, comme l’a souligné Youri Latortue, propriétaire de la ferme.

Delmas, le 1er mai 2024.- La Ferme Latortue a tenue à respecter la tradition en organisant, ce 1er mai, une foire agricole. L’événement s’est déroulé au quartier général du parti politique « AAA, Ayiti An Aksyon », dans la commune de Delmas.

Des produits locaux dont des fruits et des légumes de toutes sortes ont été exposés pour l’occasion. Le propriétaire de la ferme, Youri Latortue a expliqué que cette foire se veut une tradition pour encourager et promouvoir la production nationale. L’ex-sénateur de l’Artibonite dit regretter que son entreprise ait été contrainte de suspendre la production d’œufs en raison du climat sécuritaire asphyxiant du pays.

Le natif des Gonaïves réaffirme son engagement à prôner et défendre l’autosuffisance agricole en Haïti. Il dit espérer que les nouveaux dirigeants se rendront compte de l’impérieuse nécessité de lancer des investissements importants en faveur du secteur agricole.

Lors de la foire, les participants ont eu l’occasion de découvrir, d’apprécier ou de déguster des plats succulents, dont le Tchaka et le Riz à lalo. Des plats nationaux très aimés par le public friand de mets délicieux et non exotiques.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *