Haïti-Meurtre: Le Parquet de Port-au-Prince ordonne l’arrestation du policier Jean Josué Clotaire dit Contagana

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parquet de Port-au-Prince ordonne à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de rechercher et de lui amener en état, le policier Jean Josué Clotaire dit Contagana. Il est accusé d’assassinat et d’association de malfaiteurs au préjudice de Ely Vertil.

Port-au-Prince, le 10 février 2022.- Nouveau rébondissement dans le dossier impliquant le chanteur du groupe Hip Hop Barikad Crew, Jean Josué Clotaire, dans l’assassinat d’un mécanicien répondant au nom de Ely Vertil, à Canapé-Vert, la semaine écoulée.

En effet, dans une correspondance adressée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le 9 février 2022, le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince demande que des mesures soient adoptées pour que le policier Jean Josué Clotaire dit Contagana soit recherché et amené en état au Parquet de ce ressort.

Ce dernier est accusé d’assassinat et d’association de malfaiteurs au préjudice de Ely Vertil, faits prévus et punis par les articles 241, 242 et 224 et suivants du Code pénal, aux ordres de la justice, écrit le Parquet.

Une interdiction de départ a été émise la semaine dernière contre le policier pour son implication présumée dans l’assassinat du mécanicien.

Vant Bèf Info (VBI)