Un sit-in pour réclamer une politique de logements sociaux, 9 ans après le séisme de janvier 2010

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 janvier 2019.- En prélude à la commémoration de la 9e année du tremblement de terre du 12 janvier 2010, plusieurs organisations dont le Bureau des avocats internationaux (BAI), le « Mouvement de liberté, d’égalité des Haïtiens pour la fraternité (MOLEGHAF) et « Kay la » annoncent la tenue d’un sit-in, le vendredi 11 janvier 2019, devant les locaux de l’Entreprise publique de promotion et de logements sociaux (EPPLS), à Delmas.

Au premier plan le leader du MOLEGHAF, David Oxygène (photo internet)

L’objectif de ce sit-in est d’exiger la mise en place d’une « vraie politique de logements sociaux » dans le pays par le gouvernement.

Le secrétaire général du MOLEGHAF, David Oxygène s’alarme par le fait que neuf (9) ans après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, des milliers de sinistrés de catastrophes naturelles sont sans abris dans le pays, alors que, dit-il, des milliards de dollars américains ont été décaissés pour la reconstruction des villes frappées par ce tremblement de terre.

Le militant politique David Oxygène encourage tous les « Citoyens conscients » à défendre leur droit à un logement décent. Un droit qui est garanti par la Constitution haïtienne. Aussi, les invite-t-il à participer audit sit-in en vue de forcer l’équipe au pouvoir à prendre ses responsabilités à travers l’EPPLS.

Aussi, faut-il rappeler que le séisme du 12 janvier 2010 a fait plus de 250 mille morts. Il a détruit à environ 60% les bâtiments publics de la région métropolitaine de Port-au-Prince. 3 mille écoles et 30 hôpitaux ont également été détruits par ce séisme.

Vant bèf info (VBI)