Un jeune révolutionnaire appelle les élites du pays à s’unir pour libérer Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Un nouvel espoir est apparu à l’horizon national, avec l’émergence de jeunes visionnaires sur la scène politique. En effet, en tant que réserve et force motrice du pays, nous décidons, au péril de nos vies, d’œuvrer résolument pour réaliser une mutation sociale et libérer notre chère patrie. Comme l’a déclaré ce jeune révolutionnaire, un modèle chrétien vivant à la manière de Paul Kagamé, qui se présente comme une figure inédite sur l’échiquier politique.

Selon lui, comme l’a dit Thomas Fuller : « Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles ne prendra jamais la mer ». Ainsi, là où se trouve notre pays, chaque citoyen a l’impérieuse obligation de se tenir debout pour une bataille psychologique en vue de sa libération. Comme l’a souligné Martin Luther King : « Celui qui accepte le mal sans protester devient complice du mal ».

En 1804, l’empereur Jean-Jacques Dessalines a brisé les chaînes qui nous retenaient, cependant, dès 1915, les Américains ont influencé nos esprits. Désormais, nous devons lutter non pas physiquement contre des ennemis visibles, mais contre le « Psychisme Ingénieux » du monde occidental. Pour cela, nous avons besoin d’un État stratège et patriote animé par un « Grand Esprit Émouvant », comme l’a affirmé le docteur Germain Théomane, coordinateur général de l’ACNOR (Association des Citoyens du Nord pour la Réforme).

Dans son programme intitulé « Idéal Théomanien », il présente de nombreux articles proposant un nouveau projet de société. Il est le premier à prendre cette initiative et à vouloir relever les défis pour poser les fondements réels de la nation depuis la mort de l’empereur Jean-Jacques Dessalines.

En effet, dans cet idéal réparti sur une vingtaine d’articles, l’instauration d’un régime républicain, la création d’un nouvel État axé sur la planification stratégique et le développement d’un leadership naturel sont les points les plus pertinents à souligner. »

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *