Trafic d’armes à Port-de-Paix: Arrestation de Me Robinson Pierre-Louis

Getting your Trinity Audio player ready...

Les agents du Bureau des Affaires Financières et Economiques de la Direction Centrale de la Police Judiciaires (DCPJ) ont procédé, le vendredi 22 juillet, à l’arrestation du secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis, pour son implication présumée dans la libération de deux personnes impliquées dans le trafic d’armes et de munitions, au wharf de  Port-de-paix au cours de ce mois. 

Port-au-Prince , le 22 Juillet 2022.- Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire général de la Fédération des Barreaux d’Haïti, est en garde à vue à la DCPJ. Il est reproché  d’avoir joué de son influence comme membre du cabinet du ministre de la Justice, Berto Dorcé, pour obtenir la libération de deux présumés trafiquants d’armes à Port-de-paix. 

Intervenant sur la Radio Méga, le concerné rejette d’un revers de main les accusations portées contre lui. L’homme de loi confirme, toutefois, comme avocat du propriétaire du bâteau à bord duquel les agents douaniers ont trouvé la cargaison d’armes et de munitions, avoir introduit une demande de main levée en faveur de son client. 

Arguant que l’arrestation du propriétaire du navire était illégale et arbitraire parce qu’ au regard de la loi, son client n’a aucune responsabilité pénale dans cette affaire.

 « Je n’ai rien fait de mal car j’ai agi en tant qu’avocat militant », se défend le secrétaire général du Barreau de la capitale. 

À rappeler que l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Virgile, a été arrêté dans le cadre de dossier. 

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire