Haïti : Edgard Leblanc devient président du conseil présidentiel, Fritz Bélizaire Premier ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ex-sénateur Edgard Leblanc Fils a été désigné président du conseil présidentiel, par consensus. Pour y parvenir, une majorité a été dégagée parmi les quatre conseillers présidentiels, ce mardi 30 avril 2024, date à laquelle devaient se tenir les élections.

Delmas, le 30 avril 2024.- Le processus électoral visant à élire le président du Conseil présidentiel de transition n’a pas été organisé comme prévu.

En lieu et place d’un scrutin, une majorité de quatre membres du conseil, a décidé de nommer Égard Leblanc Fils, en tant que président.

Par cette entente, le coordonnateur national de l’organisation du peuple en lutte (OPL) est devenu président du CPT, qui aura à exécuter l’accord conclu entre les différents protagonistes.

De plus, cette même majorité a proposé l’ancien ministre des Sports et de l’Action civique, Fritz Bélizaire, au poste de Premier ministre.

La cérémonie s’est déroulée à la Villa d’accueil, en présence de plusieurs personnalités et de représentants de différentes parties prenantes.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *