Sécurité : maigre bilan de la PNH pour le mois de septembre 2018

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 octobre 2018.- Un (1) présumé bandit « stoppé » par les forces de l’ordre à l’Arcahaie, 42 dossiers traités, six (6) armes à feu saisies et quatre (4) véhicules interceptés tel est le bilan des activités réalisées par la Police nationale d’Haïti (PNH), au cours du mois de septembre 2018.

Le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune

En conférence de presse, le 4 octobre, à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le commissaire Michel-Ange Louis Jeune a informé que deux (2) présumés bandits ont été appréhendés par les agents de la PNH.

 

Il s’agit de Markenson Jocelin et Steeven Florestale. « Les principaux chefs d’accusation retenus contre eux sont assassinat et viol sur mineur », a précisé le porte-parole de l’institution policère.

 

Questionné autour des dispositions qui seront prises concernant les manifestations annoncées, le 17 octobre prochain, le porte-parole de la PNH a répondu que la constitution haïtienne reconnaît le droit des citoyens-nes de manifester.

 

« Cependant nul n’a le droit d’utiliser des prétextes pour commettre des actes de violence au cours d’une manifestation », a ajouté le commissaire Michel-Ange Louis Jeune.

 

Vant bèf info (VBI)