Rareté de carburant sur le marché haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

La distribution de produits pétroliers s’est arrêtée dans plusieurs stations-services de la Capitale et ses environs, a constaté un reporteur de Vant bèf info (VBI). Une rareté de carburant serait à l’origine de la cessation de vente de l’essence dans plusieurs stations-services, ont indiqué des pompistes.

Port-au-Prince, le 2 avril 2019.- Le long de la route de Delmas, en fin d’après-midi, pas une seule pompe à essence n’est ouverte. Dans certains cas, les pompistes sont remarqués, comme pour avertir aux requérants que la station ne dispose pas de carburant pour l’instant. D’autres, au contraire sont vidées de leurs employés (e) et en profite pour boucler l’accès avec une chaîne.

File d’attente dans une station-service (photo VBI)

Qu’en est-il ? Ces stations seraient en rupture de stock, a expliqué un pompiste interrogé qui a requis l’anonymat. Il a, en outre, imputé la responsabilité à l’État haïtien.

En effet, des informarions laissent croire que le gouvernement ferait face à des difficultés financières pour s’approvisionner en carburant. En attendant que le problème soit résolu, les autobilistes s’en préoccupent.

Vant bèf info (VBI)