Protestation des employés et contractuels du ministère de la culture et de la communication

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 janvier 2019.- Une situation de tension a régné, le lundi 7 janvier, au local du ministère de la communication situé à l’avenue Lamartinière (Port-au-Prince).

Vue partielle de la cour du Ministère de la communication (photo internet)

À l’origine de cette situation, les employés de l’institution ont déploré le retard de trois (3) mois accumulé dans le renflouement de la carte de débit destinée aux fonctionnaires.

Pour leur part, les contractuels dudit ministère ont dénoncé les responsables qui tardent à leur payer des arriérés de salaire évalués à 10 mois de travail.

Les employés du ministère de la culture et de la communication en ont profité pour dénoncer des actes de corruption perpétrés contre l’institution par les responsables.

Des tas d’immondices ont été éparpillés sur la cour dudit ministère, des slogans les uns plus choquants que les autres contre les responsables de l’institution ont été inscrits sur les murs du ministère telles sont, entre autres, les actions posées par les protestataires qui ont souligné qu’ils comptent maintenir la protestation jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Aussi, faut-il souligner que le ministère de la communication est fusionné avec celui de la culture. Il est dirigé par un secrétaire d’État, Eddy Jackson Alexis qui, semble-t-il, est incapable de porter les revendications des employés et contractuels du ministère.

Vant bèf info (VBI)