Protestation : bariccades de pneus enflammés au bas de Delmas

Getting your Trinity Audio player ready...

Delmas, le 28 janvier.- Des bariccades de pneus enflammés ont été constatées dans la matinée du 28 janvier au bas de Delmas, précisément à Delmas 2, 4, et 6.

Barricades de pneus enflammés (archives)

Selon des informations recueillies auprès de certains badauds, l’objectif de cette protestation consiste à dénoncer les actes d’assassinat perpétrés sur des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH). Ainsi, les protestataires en profitent-ils pour exprimer leur solidarité aux familles des agents défunts.

Certains protestataires sont très hostiles aux dirigeants des organisations de défense des droits de l’homme qui, selon eux, ne font pas cas de l’assassinat des policiers dans leurs rapports. « Pourtant ils n’ont pas cessé de critiquer le fonctionnement de la plupart des agents de la PNH… »

Aussi, ont-ils dénoncé la recrudescence de l’insécurité dans le pays où les agents de l’institution policière sont les principales victimes au cours de ces derniers jours.

Les protestataires ont demandé aux autorités policières et judiciaires de sévir contre les malfrats, afin de donner une réponse appropriée à ce phénomène qui gangrène la société.

À rappeler que plusieurs agents de la PNH (une dizaine) sont déjà tombés sous les balles assassines d’individus armés au cours du mois de janvier 2019.

Vant bèf info (VBI)