Présidentielles américaines de 2024 : les révélations d’un célèbre prédictionniste électoral

Getting your Trinity Audio player ready...

Les « Clés de la Maison Blanche », un système de prédiction développé par Allan Lichtman, indiquent actuellement une légère avance pour le président Biden dans une éventuelle course en 2024 contre l’ancien président Donald Trump.

Allan Lichtman, célèbre pour avoir presque toujours prédit les résultats des élections présidentielles depuis 1984, a mis au point une formule qui s’est avérée précise dans de nombreux cas.

Le système des « Clés de la Maison Blanche » de Lichtman se compose de 13 questions vrai/faux, censées indiquer le vainqueur potentiel de l’élection présidentielle à venir.

Chaque question s’applique aux deux candidats ; s’ils répondent correctement, ils obtiennent une « clé » sinon, leur adversaire marque un point.

Actuellement, Biden détient cinq « clés » tandis que Trump en a trois, laissant cinq « clés » encore en jeu et offrant à l’ancien président la possibilité de prendre l’avantage avant novembre.

Les critères des « Clés de la Maison Blanche » tels qu’enseignés à l’Université américaine par Lichtman, incluent des facteurs tels que le mandat du parti, les conflits, l’économie à court et long terme, les changements politiques, les troubles sociaux, les scandales, et le charisme des candidats.

Bien que Robert F. Kennedy Jr. ait rempli les conditions pour figurer sur le bulletin de vote présidentiel de l’Utah, Biden a reçu une « clé »supplémentaire pour ne pas avoir rencontré de défi majeur d’un tiers ou d’un candidat indépendant.

De son côté, Biden a également été récompensé de « clés » pour sa croissance économique par habitant ainsi que pour ses changements politiques pendant son mandat. Cependant, Trump a obtenu la première « clé » en tant que détenteur du parti majoritaire à la Chambre des représentants.

Lichtman, tout en soulignant le manque de charisme de Biden, a attribué à Trump la 12e « clé », et a laissé la possibilité d’un point supplémentaire si Biden n’obtient pas un « grand succès dans les affaires étrangères ou militaires ».

Il convient de noter que Lichtman avait correctement prédit la victoire de Trump en 2016, ainsi que celle de Biden en 2020 contre Trump.

Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec Fox News

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w