Cinq banques commerciales autorisées à faciliter le paiement des agents de la Force publique

Getting your Trinity Audio player ready...

La Banque de la République d’Haïti (BRH) rend public la liste des banques commerciales facilitant le paiement des agents de la Force publique. Ainsi, cinq banques de la place ont été sélectionnées pour rendre effective cette décision.

Port-au-Prince, le 27 mars 2024.- Il s’agit d’un programme spécial entre l’Association professionnelle des banques et la Banque de la République d’Haïti.

Selon la BRH, les agents de la police ainsi que les militaires des Forces armées d’Haïti peuvent désormais changer leurs chèques dans les banques commerciales.

Ainsi, ils peuvent le faire aux différentes succursales de la UNIBANK, SOGEBANK, CAPITAL BANK, BNC et BUH dans les zones ci-dessous mentionnées.

UNIBANK: Laboule, Thomassin, Pétion-Ville 1 et 3, Frères 1, Delmas 32, Delmas 71, Varreux, Turgeau, Lalue 2, Carrefour (Thor 1 et 2).

SOGEBANK: Route de Frères, Aéroport 2 et rue Darguin.

BNC: Place Boyer, Choucoune Plazza, rue Panaméricaine, Route de Frères, Lalue, Delnas 52, Delmas 32, Route de l’Aéroport, Carrefour (Cote-Plage, Arcachon).

BUH: Plazza 41, Delmas 64, Mosaïques Gardère et Frère.

CAPITAL BANK: Rue Panaméricaine, Delmas 54, SOFIDHES (Route de l’Aéroport).

Ce service est effectif dès le lundi 25 mars 2025. Saluant cette décision, le Coordonnateur du Syndicat national des policiers haïtiens se félicite d’avoir sollicité ce service au profit des agents. Lionel Lazarre souhaite toutefois que ce service soit ouvert aux employés civils de la PNH qui y ont tenté vainement.

Jean François
Vant Bèf Info (VBI)