Politique : le Sénat a reçu le dossier de 4 nouveaux ministres du prochain gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

La commission sénatoriale spéciale chargée d’étudier les dossiers des membres du nouveau cabinet ministériel a reçu les dossiers des quatre (4) nouveaux ministres. Selon le sénateur Pierre François Sildor, tout est presque prêt pour la tenue de la séance.

Port-au-Prince, le 24 mai 2019.- Le sénateur Pierre François Sildor, membre de la commission sénatoriale spéciale chargée d’étudier les dossiers des membres du nouveau cabinet ministériel annonce que la commission a reçu, le 23 mai, les dossiers des quatre (4) nouveaux ministres nommés au sein du gouvernement de Jean Michel Lapin.

Le sénateur du Sud Pierre François Sildor (archives)

Selon le parlementaire, le travail de la commission va bon train puisque les commissaires se mettent en 3 sous commissions pour mieux effectuer le travail de vérification auprès des institutions publiques. Ce, afin de vérifier l’authenticité des pièces fournies par les intéressés.

Le rapport de la commission devrait être prêt d’ici le week-end, en vue de faciliter la reprise de la séance relative à la ratification de la politique générale du premier ministre nommé et de son gouvernement. Une séance qui a été perturbée par le groupe des quatre (4) sénateurs de l’opposition.

Maintenant, il reste à la discrétion du président du bureau, le sénateur Carl Murat Cantave, de motiver ses collègues dont ceux de l’opposition en vue d’aplanir le sentier pour que cette séance se déroule dans la sérénité, a répondu le sénateur Pierre François Sildor à une question d’un journaliste sur la présence de Jean Roudy Aly dans le cabinet ministériel.

Le sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy a, lors d’une conférence de presse donnée au parlement cette semaine, rappelé que le nom de Jean Roudy Aly ne doit pas être publié dans la liste des membres du prochain cabinet.

Va-t-on assister à un spectacle similaire à celui de la semaine dernière où des sénateurs du pouvoir et ceux de l’opposition se chamaillaient en pleine séance pour défendre leur camp politique ? Il n’est que d’attendre.

Vant bèf info (VBI)