Les partisans de Jovenel Moïse promettent de veiller à « l’ordre public »

Getting your Trinity Audio player ready...

Des partisans du Président Jovenel Moïse ne cachent pas leurs préoccupations quant à la manifestation anti-gouvernementale annoncée pour ce 29 mars 2019.

Port-au-Prince, le 29 mars 2019.- Un membre de la coalition baptisée Front des nationaux engagés, Maxo Balthazar, affirme que les partisans de l’ordre public ne resteront pas passifs face aux fauteurs de troubles. « Nous n’assisterons pas les bras croisés à des scènes de vandalisme, la Constitution nous autorise à réagir dans de pareilles situation », a-t-il dit.

Le militant politique, Jeantel Joseph (archives)

Un autre militant pro-gouvernemental, Jeantel Joseph, rappelle, de son coté, les pertes incalculables enregistrées dans l’économie nationale en février dernier lors de l’opération dite « pays lock ».

Il invite les citoyens à dire non à des mots d’ordre de grève générale. Selon lui, « une lettre a été envoyée au Conseil supérieur de la police nationale (CSPN). Nous demandons aux autorités de protéger les vies et biens de tous, face au risque de violences à l’occasion de la manifestation de l’opposition », ajoute Jeantel Joseph.

Vant bèf info (VBI)