Les « mercennaires » arrêtés par la police voulaient « dominer le Premier ministre dans son bureau », a twitté le porte-parole de la Primature

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 19 février 2019.- Les 8 individus lourdement armés arrêtés le 17 février par la Police nationale d’Haïti (PNH) non loin de la Banque de la République d »Haïti (BRH) voulaient « dominer le Premier ministre Jean Henry Céant » en étant à l’intérieur de son bureau ainsi que « les locaux du Parlement ».

Le porte-parole de la Primature, Pascal Adrien

Le chef du gouvernement a confirmé l’infirmation lors d’une interview accordée au journaliste de CNN, Miguel Marquez, selon un tweet du porte-parole du Premier ministre, Pascal Adrien.

« Ces mercenaires ne venaient pas cambrioler la BRH. Les responsables de la Banque centrale ne les reconnaissent pas. Ils voulaient monter sur le toit de l’institution afin de dominer le bureau du Premier ministre et les locaux du parlement, situés à proximité de la BRH », a soutenu Pascal Adrien.

Ce dernier a, par ailleurs, demandé à la justice haïtienne d’assumer ses responsabilités.

Aussi, faut-il rappeler qu’un ex commissaire de police identifié sous le nom de Innocent Jean Édinord a été arrêté, le 11 février, par des agents de l’Unité de la sécurité présidentielle (USP), à Port-au-Prince. L’ex commissaire de police, accusé de vouloir assassiner le Président de la République, a été extradé vers les États-unis, le 13 février 2019, en vue de répondre à certaines accusations liées au traffic de stupéfiants.

Vant bèf info (VBI)