Les Citoyens ont boudé l’appel à manifester de l’opposition

Getting your Trinity Audio player ready...

La manifestation de l’opposition lancée pour le 29 mars, à l’occasion du 32e anniversaire de la Constitution de 1987 n’a pas fait de recettes. Une mésentente entre certains leaders de l’opposition serait à la base du manque d’effectif au sein de cette manifestation.

Port-au-Prince, le 29 mars 2019.- La manifestation de l’opposition tenue, durant la journée du 29 mars, à l’occasion du 32e anniversaire de la Constitution haïtienne, n’a pas eu beaucoup d’effectif. Un faible taux de participation a été constaté par l’un des reporteurs de Vant bèf info (VBI).

Vue partielle de la manifestation sur la route de Delmas

Des leaders de l’opposition connus pour leur prise de position farouche contre le régime en place n’ont pas été remarqués sur le parcours de ladite manifestation.

Mésentente et lutte en faveur du leadership de la mobilisation anti-gouvernementale seraient à la base du manque d’effectif constaté dans la manifestation de l’opposition. Des militants politiques ont dénoncé des « contradictions relatives à la position des différents groupes » ayant lancé la manifestation.

Les vitres de plusieurs véhicules stationnés dans les rues ont été cassées par des protestataires, au niveau de Christ-Roi (Port-au-Prince). Ce, en dépit de la présence des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Les quelques manifestants présents dans les rues ont réclamé le départ anticipé du Président de la République Jovenel Moïse. Aussi, ont-ils réclamé la réalisation du procès PetroCaribe et la tenue d’une conférence souveraine.

Vant bèf info (VBI)