« Le projet de loi des finances 2018-2019 est anti-populaire » dit Camille Charlemers

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 janvier 2019.- Le Bureau des avocats internationaux (BAI) a organisé ce vendredi (25 janvier 2019) une conférence-débat autour des grandes lignes du projet de loi des finances de l’exercice fiscal 2018-2019.

L’Économiste Camille Charlmers (archives)

L’intervenant à cette conférence-débat, l’Économiste Camille Charlemers a présenté un « budget qui est fondamentalement contre les intérêts des couches populaires ». Ce projet de budget vise, selon lui, l’affaiblissement de la population, le renforcement des privilèges des classes dominantes et de la classe politique en général.

Parailleurs, Camille Charlemers dit croire que ce projet de budget ne reflète pas la vision exposée par le Chef du gouvernement Jean-Henry Céant dans sa déclaration de politique générale. Aussi, le projet de budget ne reflète-t-il pas l’idéal de renforcement des collectivités prôné par la constitution de 1987.

L’un des initiateurs de cette conférence-débat, Me Mario Joseph a félicité la décision de la chambre des députés de retourner ledit projet de budget à l’Exécutif. Il en a profité pour rappeler que la semaine dernière, l’Économiste Etzer Emile avait exposé des préoccupations par rapport au montage dudit projet de budget. Aussi, Me Mario Joseph a-t-il annoncé la présence de l’Économiste Kesner Pharel à l’une des séances des vendredis du BAI.

Vant bèf info (VBI)