Le Président Jovenel Moïse persiste et signe…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 février 2019.- Environ une semaine après le début des hostilités entre l’opposition et le pouvoir en place, le Président de la République Jovenel Moïse semble déterminé à rester au pouvoir.

Vue partielle de la route de Nazon à Port-au-Prince (photo VBI)

Selon une source digne de confiance et proche du Palais national, le Chef de l’État a appelé au téléphone ce matin (12 février) les ministres et directeurs des organismes autonomes en vue de les demander à se rendre à leur poste.

C’est ce qui explique le fait que plusieurs cadres et/ou fonctionnaires publics se sont rendus aujourd’hui à leur bureau. Ils ont été appelés par leur supérieur immédiat ou hiérarchique sur demande du Président Jovenel Moïse.

L’opposition, elle, n’entend pas lâcher prise. Elle maintient le même mot d’ordre visant à réclamer la démission du Chef de l’État via la mobilisation. À date, des pertes en vies humaines et des dégâts matériels sont à déplorer tant à Port-au-Prince que dans les villes de province.

Cependant, des foyers de tension ont été constatés notamment dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. À Nazon, des individus présents derrières des barricades ordonnent à des automobilistes de rebrousser chemin. Dans le cas contraire, ces derniers essuient des jets de pierres et de bouteilles. À « Station Gonaïves », des individus armés contrôlent l’accès des véhicules dans la zone.

Vant bèf info (VBI)