Justice pour Jean Dominique! Réclament des journalistes du Nord

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la 19e année de l’assassinat du journaliste Jean Léopold Dominique et du gardien de la station Jean-Claude Louissaint, des journalistes réunissant au sein de l’Association des journalistes professionnels du nord (AJPN) continuent de demander justice au profit des victimes.

Cap-Haïtien, le 3 avril 2019.- L’Association des journalistes professionnels du nord (AJPN) dit regretter le fait que rien n’est fait concrètement pour traîner les auteurs et co-auteurs de ce crime odieux par devant la justice, afin qu’ils répondent de leurs actes.

Le journaliste Jean Léopold Dominique (archives)

À l’occasion de la commémoration de ce double assassinat, l’AJPN a, une fois de plus, réclamé justice pour Jean Léopold Dominique et Jean-Claude Louissaint.

Les membres de ladite association ont reconnu que le journaliste Jean Léopold Dominique était « l’étoile la plus brillante dans le firmament de la radiodiffusion en Haïti ».

« Jean Léopold Dominique, le PDG de la radio Haïti inter et Jean Claude Louissaint, le gardien de la station ont été lâchement assassinés par des individus armés non encore identifiés par la justice haïtienne. Et, 19 ans plus tard, l’enquête se poursuit », ont regretté les journalistes de cette association.

À rappeler que ce double assassinat a été perpétré à l’intérieur de la station, Haïti inter, dans la matinée du 3 avril 2000, alors que le journaliste défunt s’apprêtait à présenter une édition de nouvelles.

Vant bèf info (VBI)