Justice : La Mairesse de Tabarre Nice Simon rejette l’ordonnance du juge d’instruction Wando Saint-Villier

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 janvier 2018.- Les avocats de la Mairesse principale de la commune de Tabarre, Nice Simon, ont rejeté l’ordonnance rendue par le juge d’instruction au Tribunal de première instance (TPI) de la Croix-des-Bouquets, Wando Saint -Villier qui a annulé le mandat d’amener émis contre Yves Léonard.

La présidente du Conseil municipal de Tabarre, Nice Simon et l’un de ses avocats Me Mario Delcy en train de répondre aux questions des journalistes après une audition au Parquet de la Croix-des-Bouquets

« Nous (Nice Simon et ses avocats) allons en appel contre cette décision… », a déclaré la première citoyenne de la commune de Tabarre, Nice Simon.

Selon cette dernière, l’ordonnance du juge instructeur Wando Saint-Villier ne réflète pas une justice équitable.

Le magistrat instructeur a annulé le mandat d’amener décerné contre le concubin de Nice Simon, Yves Léonard, parce qu’il a estimé qu’il ne dispose pas assez d’indices pour maintenir les chefs d’accusation tentative d’assassinat et séquestration contre le présumé fautif.

Le juge Wando Saint-Villier a, toutefois, recommandé de poursuivre Yves Léonard pour voies de fait, coups et blessures conformement aux articles 254 du Code pénal et 117 du Code d’instruction criminelle.

Aussi, faut-il souligner que le dossier est transféré à présent au tribunal correctionnel.

Vant bèf info (VBI)